pommes dauphines

Bonjour, bonjour,

Le week end dernier, des amis sont venus manger à la maison et je ne savais pas quel accompagnement faire avec ma viande alors j’ai fait ce que en général tout le monde adore. Ce sont des pommes de terre dauphines, elles se marient très bien avec le magret de canard.

Voici la recette de ces pitites pommes de terre.

Ingrédients :

– 500 gr de pommes de terre à chair farineuse

– 12 cl de lait

– 50 gr de beurre

– 2 gros oeufs

– 75 gr de farine

– sel ; poivre

Faites cuire les pommes de terre 20 minutes à l’eau bouillante salée ; égoutter-les et pelez-les. Passez-les au moulin à légumes.

Faites chauffer le lait avec le beurre et une pincée de sel dans une casserole. Dès ébullition, ajoutez la farine d’un seul coup. Remuez à la cuillère de bois jusqu’à ce que la masse se détache du fond de la casserole. Laissez se dessécher quelques secondes puis ôtez du feu.

Ajoutez les oeufs l’un après l’autre en remuant bien entre chaque oeuf. Incorporez la purée de pommes de terre, le sel et le poivre. Laissez refroidir.

Faites chauffer l’huile de friture. Façonnez des boulettes de purée soit entre les mains, soit entre 2 cuillères à café puis laissez les tomber dans l’huile chaude en évitant les projections. Laissez les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis égouttez les sur une grille ou du papier absorbant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :